Alternance Informatique ou Formation continue ?

Les jeunes étudiants ont parfois du mal à se décider par rapport à leurs études. Parlons par exemple de ceux qui optent pour les études en informatique. Un choix se pose devant eux. Il s’agit de décider entre faire alternance informatique ou plutôt opter pour la formation continue.

alternance-informatique.jpg

En effet certains élèves ont peut-être du mal déjà a payer leurs frais de scolarité, donc ils préféreront faire de l’alternance informatique. D’autres cependant voient les choses différemment en se disant peut-être qu’ils ne trouveront jamais de travail s’ils ne suivent pas une formation complète et continue. Alors voyons quels sont les avantages de l’alternance informatique et quel choix favorisera le mieux notre réussite.

Les avantages de l’alternance informatique aujourd’hui

L’alternance informatique présente un certain nombre d’avantages. Tout d’abord en ce qui concerne les frais de scolarité, une partie est assurée par l’entreprise dans laquelle l’élève travaille en parallèle en suivant en même temps ses cours en informatique. Rappelons toutefois ce qu’est l’alternance informatique. Il s’agit du fait qu’un élève suive tout aussi bien les cours en informatique mais en demi-journée seulement. Pour quelle raison ? Parce que le restant de la journée il pratique directement ce qu’il a appris théoriquement en cours, et ce, sur le terrain en entreprise. L’alternance informatique peut donc  apporter plus d’expérience.

La réussite est-elle la même entre alternance et formation continue ?

Que dire alors? Quel est en effet le meilleur choix pour être sûr de réussir ? L’alternance informatique nous permet d’acquérir de l’expérience et nous prépare déjà en vue de notre entrée dans le monde du travail. Cette expérience nous aidera donc a savoir gérer telle ou telle situation qui pourrait survenir un jour dans notre travail.

formation-continue.jpg

La formation continue, contrairement a l’alternance informatique, mise surtout sur l’importance des études que nous avons suivies. Les chances de réussir sont pratiquement les mêmes.