Comment créer une macro-commande avec Excel ?

Une macro commande est utilisée comme un programme informatique. Pour créer la macro commandes, on doit exécuter les étapes suivantes. En première étape, cliquer sur Outils puis Macro, nouvelle macro. Puis donner un nom à la macro. Ensuite créer un raccourci à partir du clavier pour exécuter la macro à l’aide du Ctrl+Maj.+E. Valider ensuite l’opération par OK. A présent, la macro commande est créée. C’est une tâche pas très complexe mais exige cependant une bonne connaissance et des exercices pour le réaliser. Les macros commandes sont utilisées pour être associées dans des programmes informatiques. Découvrez les avis ingesup concernant la création de macro commande qui s’avère plus complexe qu’elle n’en a l’air.

 Définition et objectifs des macro-commandes

Fichier attaché manquant

Les macros commandes sont par définition une procédure contenant des codes informatiques et des instructions qui s’effectuent automatiquement. Ces macros commandes ont pour objectif d’accélérer les opérations de modifications, la simplification de l’accès à la boîte de dialogue, l’automatisation des tâches complexes. Certains modules dans le langage Visual basic ont besoin de ces macros commandes pour fonctionner.

 Créer, exécuter et modifier une macro-commande

Fichier attaché manquant

Pour créer, exécuter et modifier une macro commande, il faut toujours suivre certaines procédures pour y arriver. Une macro commande est conçue pour accéder à la base de données voulues. Pour créer une macro, entrer dans Outils/macro/Nouvelle macro puis cliquer sur Développeur et enregistrer une macro. On trouve une boîte de dialogue et dans une zone qui est marquée « Macro », entrer un nom puis enregistrer et valider. Pour modifier une macro commande, cliquer sur le bouton Macro de l’onglet Développeur ou AltF8, puis sélectionner la feuille de macro à modifier puis cliquer sur Modifier. Le code du Macro s’affiche dans une fenêtre. Enfin pour exécuter une macro, voici donc les étapes à suivre : cliquer sur l’onglet Développeur puis le bouton Microsoft office. Ensuite cliquer sur Option Excel, entrer dans la catégorie Standard puis afficher l’onglet développeur de ruban puis valider par OK.