Android Marshmallow : une nouvelle version

Google vient de faire connaître le nom du code de son nouveau système d’exploitation : Android Marshmallow. Il s’agit donc du code propre à la version 6.0 d’Android. Le groupe américain a donc mis l’accent sur l’innovation en donnant naissance à cette nouvelle version, après Kitkat et Lollipop.

L’histoire d’Android Marshmallow

android-marshmallow.jpg

Android Marshmallow est le nom de la fameuse version 6.0 du système d’exploitation mobile Android mis au point à l’initiative de Google. Elle a vu le jour depuis octobre 2015. Android Marshmallow, selon son groupe créateur, aura pour principale mission d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. La proposition des nouvelles fonctionnalités fait aussi partie des ambitions de Google dans la création de ce système d’exploitation. Parmi les fonctionnalités proposées par Android Marshmallow se démarque le mode d’alimentation « Doze », ce qui permet une autonomie d’une longue durée surtout en cas de non-utilisation du périphérique. Ce système d’application reste aussi spécial par son support permettant la reconnaissance des empreintes digitales.

Caractéristiques de ce navigateur web

navigateur-web.jpg

Avec Android Marshmallow, Google propose tous les outils indispensables aux développeurs qui sont déjà disponibles chez Android M Developer Preview. Les utilisateurs se contentent donc du fait que ce système d’exploitation comporte l’API level 23 qui est équipé du kit de développement Android 6.0 SDK. Google a permis donc, avec Android Marshmallow, aux développeurs et adeptes des nouvelles technologies de quitter Android 5.1 Lollipop pour Android 6.0, malgré le fait que certains acteurs du web reprochent le fait que ses fonctionnalités sont plus restreintes et ne sont pas dignes d’être baptisées « 6.0 ». C’était en mai 2015, à l’occasion de la conférence Google I/Q que les fonctionnalités d’Android Marshmallow ont été dévoilées pour la première fois. Selon NooJoisey, la capacité de ce nouveau système d’exploitation environne les 460 Mo et la capture d’écran affiche les mêmes fonctionnalités que celle de la version récente de l’OS mobile.