Redzee : un moteur de recherche visuelle

L’icône de Redzee ressemble à un zèbre à rayures rouge sur le Web. A noter que Redzee  est un moteur de recherche où il n’y pas de textes comme les autres, mais plutôt des vignettes en guise de résultats.  La page d’accueil de Redzee est très animée et très visuelle.

L’histoire de Redzee

A noter que Redzee  est un moteur de recherche qui ne propose pas de réelles innovations, sachant que nombre de ses fonctions existent déjà dans d’autres moteurs.

redzee.jpg

Redzee propose d’affichage de copies d’écran comme tant d’autres moteurs. Il existe un lien vers le site Archive.org permettant la visualisation des versions précédentes de la page. Il y a également l’affichage du site dans un iframe sur requête. La recherche sur le web est évidemment la fonction classique en sus des informations fournies par l’encyclopedie Wikipedia. Le moteur de recherche Redzee est plus ou moins complet, bon dans l’ensemble, mais il est flou de confirmer son originalité.   

Les avantages et les inconvénients de cette plateforme

Malgré la récente date de mise en route de Redzee  sur le web, il peut prouver certains avantages, entre autres la capacité d’affichage par défaut jusqu’à 100 résultats sous forme de vignette. Sous Google, les résultats par défaut proposés étaient limités à 10.  Un autre avantage est la facilité de navigation par des simples clics souris. Il s’agit tout simplement de garder appuyer le clic gauche et bouger pour faire défiler les résultats. En cas de site qui répond aux recherches de l’internaute, il double-clique dessus et les résultats s’affichent en plein écran.  Autre avantage, le Redzee ne s’alimente que très peu où parait-il ne mange que de l’actu américaine jusqu’ici.

plateforme.jpg

Par contre, certains inconvénients sont identifiés à propos de RedZee, par exemple : l’interface n’est pas tout à fait fonctionnelle comme il le faut. L’icône sur le Web semble être très actif représenté par une drôle de bête prête à partir au galop, mais il est difficile de décoller de la page d’accueil. Son principe d’affichage est théoriquement  séduisant avec des grandes miniatures et des coverflow mais pratiquement ceux-ci se traduisent par une longue attente du chargement des images et des vignettes.